Nos prestations
Pension alimentaire
Faites appel à une avocate spécialisée dans les affaires familiales afin d'assurer la mise en place d'une pension alimentaire dans le cadre de votre divorce. Évitez les conflits superflus en faisant appel à Maître Christine DE BENEDICTIS.
Quand, comment et pourquoi demander une pension alimentaire
Là où la prestation compensatoire a pour but de compenser la baisse de niveau de vie entraînée par un divorce, la pension alimentaire est une aide versée à une personne envers laquelle on a une obligation de secours. Quelqu'un n'ayant pas les moyens de subvenir à ses besoins peut en demander une. Son montant peut évoluer au fil des années.
Dans le cadre d'un divorce, les cas de figures suivants sont éligibles au versement :
- Le parent séparé élevant un enfant peut recevoir une pension de la part de l'autre parent
- Hors divorce par consentement mutuel, l'un des ex-époux peut demander une pension de la part de son ancien(ne) conjoint(e).
- En cas de décès, l'époux(se) survivant(e) peut percevoir une pension alimentaire de la part des enfants ou beaux-enfants s'il ou elle n'est pas en mesure de subvenir à ses besoins.
Faites appel au CABINET 2B pour toute requête concernant le droit de la famille
Le cabinet de Maître DE BENEDICTIS est à votre disposition pour vous aider à résoudre toute affaire familiale, ou prendre en charge toutes les démarches nécessaires au bon déroulement de votre divorce. Vous pouvez le retrouver au 33 Bis Rue Maréchal Joffre 13100 AIX EN PROVENCE, et si vous souhaitez prendre rendez-vous, n'hésitez pas à appeler le 04 42 29 41 33 ou le 06 20 51 10 41. Enfin, pour toute requête supplémentaire ou tout besoin d'information, le formulaire de contact ci-dessous est à votre disposition.