Nos prestations
Prestation compensatoire
La prestation compensatoire évaluée et établie durant la procédure de divorce a pour but de rééquilibrer la situation financière des ex-époux. Notre cabinet vous apporte toute l'aide nécessaire afin de vous assurer que les deux parties soient satisfaites du montant et du type de la prestation mise en place.
Mettre en place ou minorer une prestation compensatoire
Le montant de la prestation compensatoire est établi dans la convention entre les deux époux durant la procédure de divorce. Celle-ci prend la forme d'un versement de capital dans la majorité des cas, mais il peut aussi s'agir d'une rente sur une durée limitée. Dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel, s'il n'est plus nécessaire de passer devant un juge aux affaires familiales, il faudra cependant que la convention soit homologuée par ce dernier. S'il n'est pas possible de trouver un accord entre les époux, le montant de la prestation sera évalué et fixé par le juge. Ainsi, faire appel à un avocat vous assure que la convention représente parfaitement vos besoins, vos capacités et vos intérêts, que vous receviez ou versiez la prestation.
Faites-vous accompagner par un avocat expert en droit familial
Maître Christine DE BENEDICTIS du CABINET 2B est à votre écoute et s'assure d'examiner votre dossier avec minutie afin que vous puissiez faire valoir vos droits au mieux. Vous pouvez retrouver le cabinet au 33 Bis Rue Maréchal Joffre à AIX EN PROVENCE, et si vous souhaitez prendre rendez-vous et discuter de la situation actuelle des choses, n'hésitez pas à appeler le 04 42 29 41 33 ou le 06 20 51 10 41. S'il vous faut un quelconque renseignement supplémentaire, vous pouvez également nous joindre en passant par le formulaire de contact ci-dessous.